Près de 200 bouteilles de vins avaient été volées dans un célèbre restaurant de la cité balnéaire de Taormina, en Sicile. Un an après, trois hommes réclament 15 000 euros de rançon en échange de ces prestigieuses boissons.
Le vol a eu lieu il y a un an rapporte le quotidien La Repubblica. Trois hommes sont entrés en effraction dans un grand restaurant situé sur la cité balnéaire de Taormina, en Sicile. Au total, ils ont dérobé 200 bouteilles de vins français, italiens ou américains pour une valeur globale estimée à 40 000 euros. Plusieurs de ces bouteilles sont de prestigieuse sélection de champagnes (Veuve Clicquot, Laurent Perrier ou encore de grands Bordeaux…). Au cours de l’enquête, les autorités avaient estimé la valeur des bouteilles allait de 100 à 1 000 euros l’unité. "En considérant que ce prix est celui du restaurateur et non celui de la bouteille lorsqu’elle est servie au client, qui peut être bien supérieur", expliquait-on à l’époque des faits.
>>>A lire aussi : Un couple de voleurs de vins de grands crus interpellé à Paris
Nouveau rebondissement dans cette affaire. Jeudi, la presse italienne a indiqué que trois maîtres-chanteurs réclament une "rançon" de 15 000 euros en échange des bouteilles de vins. Ils auraient menacé de détruire les bouteilles si leur demande n’était pas exaucée. Refusant de céder au chantage, les deux restaurateurs avaient alerté les policiers dont l’enquête a permis d’appréhender mercredi les responsables, trois Siciliens âgés de 28, 39 et 48 ans.