capture d'écran twitter
Pour le patron britannique John Allan, les chefs d’entreprise blancs seraient "en danger d’extinction."
Dans le cadre d’une conférence d’aspirants dirigeants d’entreprises, il y a une semaine, John Allan le patron de Tesco, la chaine n°1 de supermarchés britanniques, a fait parler de lui, rapporte lexpress.fr.
D’après lui, les chefs d’entreprise blancs seraient "en danger d’extinction". "Si vous êtes un mâle blanc, vous êtes une espèce menacée et vous allez bientôt devoir travailler deux fois plus dur.", a-t-il lancé.
Il a notamment souligné que les hommes blancs au niveau des conseils d’administration, seraient en danger d’extinction. Pour percer dans le secteur des entreprises actuellement, il vaudrait mieux être "des femmes ou encore avoir des origines ethniques, et si possible les deux.", a-t-il estimé.
De leur côté, les médias britanniques n’ont pas manqué de parler de John Allan qui disait : "Pendant mille ans, les hommes ont tenu la plupart de ces fonctions, la balance penche maintenant nettement dans l’autre sens et va continuer à le faire dans un avenir prévisible, je pense."
Le journaliste du Times Phil Baty quant à lui, a rappelé que pour les 100 entreprises les plus importantes cotées à la bourse de Londres, on enregistre seulement 26% de femmes dirigeantes et 8% de non blancs.
Proportion of female directors in FTSE 100 companies : 26%
Proportion of non-white directors : 8%https://t.co/jDQ6ZOx6LB— Phil Baty (@Phil_Baty) 11 mars 2017
Pour se rattraper, John Allan s’est expliqué en disant que les hommes blancs ne sont pas vraiment une espèce menacée. Il a confié qu’il voulait surtout faire comprendre que c’était le moment pour "les femmes et les personnes appartenant à des minorités ethniques de se lancer en affaires."