Une violente agression à la hache a été perpétrée à la gare de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne. La police a fait état de sept blessés et mène désormais l’enquête n’excluant pas d’autres suspects.
La police allemande a procédé à l’arrestation d’un homme originaire d’ex-Yougoslavie dans la soirée du jeudi 9 mars 2017, vers 20 h 50. Ce dernier est le principal suspect d’une violente attaque à la hache dans la gare de Düsseldorf, en Allemagne occidentale. L’homme âgé de 36 ans avait fait "sept blessés, dont trois graves et quatre légers", parmi les voyageurs qui se trouvaient dans la gare Centrale.
A LIRE AUSSI : Fusillade mortelle à Bâle : les deux suspects sont en fuite
D’après le communiqué émis par la police allemande, intervenue sur les lieux, le suspect a tenté de prendre la fuite en sautant d’un pont. Il s’est grièvement blessé lors de sa chute. Pour l’heure, les policiers allemands ignorent encore les véritables motivations de l’homme. Une fois appréhendé, l’attaquant à la hache n’était pas en état d’être interrogé en raison de ses blessures graves, comme le confirme l’agence allemande DPA.
Dans un premier temps, la police allemande avait indiqué qu’il y avait plusieurs attaquants à la hache. Ils ont notamment fait état de deux arrestations. Nous ne savons cependant pas si le second suspect a été finalement relâché. Pour l’heure, la police n’exclut pas de voir d’autres suspects mentionner dans cette affaire d’agression à la hache. Les autorités allemandes sont d’une extrême vigilance en raison de la menace terroriste qui pèse sur le pays. Aucune piste n’est écartée lors d’attaques de ce genre.
Source : LCI, Le Figaro
Voir plus d’actualités dans le monde
Dusseldorf : Police fear second suspect on the run after axe attack : https://t.co/h6iWBf1z7Z pic.twitter.com/7PpI4Wbp2w
— Daily Express (@Daily_Express) 9 mars 2017
Axt-Angriff in Düsseldorf : Zwei Festnahmen, weitere mutmaßliche Täter flüchtig https://t.co/UThmmigvj4 pic.twitter.com/VxXWknbURJ
— WELT (@welt) 9 mars 2017