Illustration / ALLILI MOURAD/SIPA
Cette vieille personne devait assister à l’enterrement de sa sœur. Mais surprise, elle s’est retrouvée à ses propres funérailles.
Selon les informations relayées par Het Nieuwsblad, ce n’est pas la première fois qu’un cas de ce genre se produit. Il s’agit en effet d’une erreur administrative.
La scène s’est déroulée près de Malines, en Flandre. Alors qu’elle voulait faire ses derniers adieux à sa sœur, décédée quelques jours plus tôt, cette vieille dame a été surprise de voir son nom. Selon le journal local, la source du problème est l’acte de décès rempli par le médecin en charge de la sœur décédée. Pour compléter l’acte, il s’est basé sur les documents disponibles qui étaient au nom de la sœur encore en vie. Les invités ainsi que le curé ont été également abasourdis. En effet, le curé qui a basé son hommage sur le document fourni par le médecin a immédiatement remarqué l’erreur…
Cette histoire insolite cache une vraie situation problématique pour la vieille dame puisqu’elle est officiellement morte.