Le pape François Ier a pointé du doigt certains catholiques dont le fondement dans la religion tanguait. D’après le souverain pontife, il est préférable d’être simplement athée plutôt que de ne pas mettre en pratique les principes du catholicisme.
Fidèle au catholicisme, le pape François Ier a pris un ton sévère le jeudi 23 février contre les catholiques qui ne suivent pas les enseignements de leur religion. "C’est un scandale de dire une chose et d’en faire une autre. C’est une double vie", accuse le souverain pontife. Par ces catholiques hypocrites, le chef du Vatican a surtout pointé du doigt ceux qui se proclamaient de la religion car ils allaient souvent à la messe et faisaient partie de ceux qui participaient activement à des associations. Jorge Bergoglio a déclaré qu’une partie de ces gens devraient également dire : "Ma vie n’est pas celle d’un chrétien, je ne verse pas de salaire correct à mes employés, j’exploite les gens, je blanchis de l’argent, je mène une double vie."
A LIRE AUSSI : Conseils bien-être : le pape François prône le "je-m’en-foutisme"
Pour le pape François Ier, le fait que beaucoup de catholiques soient comme cela est tout simplement déplorable. "Combien de fois a-t-on tous entendu des gens dire : ’si cette personne est catholique, mieux vaut être athée", a alors remis en question le chef du Vatican, conformément à la retranscription faite par Radio Vatican. Pour rappel, Jorge Bergoglio a toujours prêché à ses fidèles de mettre en pratique les valeurs fondamentales instaurées par la religion. Il a notamment exhorté les chrétiens à apprécier les athées qui font du bien autour d’eux.
Voir plus d’actualités dans le monde
Source : Ouest-France, Direct Matin