La radio Bel-RTL a diffusé des extraits du "testament audio" d’Ibrahim El Bakraoui. Il s’agit de l’un des kamikazes ayant explosé à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 22 mars 2016.
Des extraits du "testament audio" du kamikaze ont été diffusés par la radio privée belge Bel-RTL, comme le rapporte lefigaro.fr. Sur la bande son, on pouvait alors entendre la voix d’Ibrahim El Bakraoui s’adressant à Yassine Attar. Il s’agit de son cousin suspecté par la police et la justice de l’avoir aidé pendant sa clandestinité.
Mot pour mot, le défunt terroriste disait : " Voilà mon frère, on n’a pas eu l’occasion de se revoir. Allah il a décidé que cela allait se passer comme ça. Inch’Allah voilà, je voulais te demander pardon s’il y a quelque chose entre nous, sache que tu as une grande place dans mon coeur, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi." Il a par la suite ajouté : "on espère Inch’Allah que tu nous rejoignes au paradis au plus vite".
Ce testament audio a été découvert dans un ordinateur jeté dans une poubelle se trouvant à proximité de l’endroit où Ibrahim El Bakraoui se cachait. Ce document a été enregistré trois jours après l’interpellation de Salah Abdeslam à Molenbeek à Bruxelles. Celui-ci est le seul commando encore en vie parmi ceux qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015.
A lire aussi : "Testament audio" d’Ibrahim El Bakraoui : le kamikaze demande pardon à Mohamed Bakkali