Un jeune Autrichien de 25 ans qui s’est déguisé en Adolf Hitler a été placé en détention provisoire. D’après les autorités locales, l’homme aurait promu l’idéologie nazie.
La justice autrichienne a placé en détention provisoire un jeune homme de 25 ans qui s’est déguisé en Adolf Hitler. Le présumé coupable s’est exhibé dans la ville natale du dictateur à Braunau-am-Inn, dans le nord de l’Autriche, avec l’uniforme nazi, la raie de côté et la fameuse moustache. Dans son accoutrement, le jeune homme posait devant la maison natale du dictateur. D’autres clichés de ce sosie d’Hitler le montrant dans un pub de Braunau, en vestes et culottes bavaroises, ont également circulé sur les réseaux sociaux. D’après les informations rapportées par les médias locaux, le jeune homme se serait présenté sous le nom de "Harald Hitler".
A LIRE AUSSI :
Pour les autorités autrichiennes, il s’agit purement et simplement d’une promotion de l’idéologie nazie. "Il était évident qu’il glorifiait Hitler", a déclaré un porte-parole de la police régionale, David Furtner, rapporté par Ouest France. L’arrestation du jeune homme de 25 ans s’est fait dans le cadre d’une loi autrichienne qui interdit la promotion de l’idéologie nazie. La loi en question avait été promulguée en 1947. Le sort du jeune homme est pour l’heure incertain, mais normalement, la justice autrichienne devrait se montrer sévère sur ce sujet.
Source : Ouest France, Europe 1
Meanwhile Harald Hitler inspects Braunau. pic.twitter.com/3jQwzvIT2h
— ErebusSagace (@ErebusSagace) 14 février 2017