Trois personnes soupçonnées de liaison avec le terrorisme islamique ont été arrêtées par les membres des forces de l’ordre de Berlin, en Allemagne. Ils auraient voulu se rendre dans des camps d’entraînement pour une formation militaire en vue d’un attentat terroriste.
Les services policiers allemands ont arrêté trois personnes suspectées d’être des aspirants djihadistes. L’arrestation a eu lieu lors de perquisitions à Berlin, a indiqué un porte-parole de la police, dans la soirée du mardi 31 janvier. Selon les indications dévoilées par les services de renseignements allemands, les suspects sont respectivement âgés de 21, 31 et 45 ans. Ils auraient "projeté de rejoindre des zones de guerre", sûrement la Syrie ou l’Irak pour se former aux techniques militaires et ainsi revenir effectuer des attentats terroristes.
A LIRE AUSSI : Attaque au camion à Jérusalem : le suspect est un sympathisant de Daesh
Toujours d’après le porte-parole des services allemands, ces trois suspects pourraient être liés à Daesh en Syrie et en Irak. Ils auraient fréquenté ensemble une mosquée salafiste où se rendait également l’auteur présumé de l’attentat au camion contre un marché de Noël à Berlin. Pour l’heure, la justice continue son enquête sur ces présumés apprentis terroristes et la préparation d’un "acte grave portant atteinte à l’État", comme rapporté par 20 Minutes. Cependant, les services militaires précisent qu’il n’y a toujours "pas d’indice concernant des projets concrets d’attentat en Allemagne" dans leurs premiers résultats.
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités en Europe