Dans le Grand canal de Venise en Italie, un jeune gambien du nom de Pateh Sabally est mort, noyé sous les insultes de badauds présents sur place.
Dimanche dernier à Venise, un jeune gambien de 22 ans a trouvé la mort, noyé dans le Grand canal. Au moment où ce fait divers dramatique s’est produit, il y avait des centaines de personnes sur place.
Quand le jeune homme a sauté dans le canal et a commencé à se débattre en tentant de garder la tête hors de l’eau, personne n’est venu à son secours. Au contraire, les gens qui assistaient à la scène ont plutôt sorti leurs smartphones pour prendre des photos et faire des vidéos.
Par moment, quelques personnes lançaient en italien : "Afrique ! Afrique !", "Laissez-le mourir !", "Rentre chez toi !" alors que le jeune africain visiblement se débattait pour tenter de rester en vie.
Puis à un moment donné, quelqu’un a crié "Lancez-lui des gilets de sauvetage !". Deux bouées de sauvetage sont été jetées à l’eau, le jeune homme a fait des gestes pour les attraper mais en vain. A l’arrivée des secours, il fut trop tard. Les secouristes n’ont pu que constater son décès.
Selon les médias locaux, cités par 20minutes, ce jeune gambien a tenté de se suicider. Une enquête a été ouverte pour tenter de connaitre la vérité sur cette affaire.