Une offre d’emploi pas comme les autres. Pour 8 000 euros, la prestigieuse université de Cambridge, en collaboration avec la fondation Lego, propose un poste de professeur chargé d’étudier la psychologie des enfants par le jeu.
Après un offre de poste pour faire le tour du monde, voici une nouvelle annonce plutôt insolite mais très sérieuse. L’université de Cambridge au Royaume-Uni recherche un professeur de jeu de développement et d’apprentissage Lego. Il sera rémunéré environ 8 000 euros par mois et pourra être amené à diriger le nouveau Centre de recherche sur le jeu dans l’éducation.
Pour l’inauguration de son Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal), soit le Centre de recherche sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage, l’université recrute un professeur spécialisé. Le but ? Encourager "l’apprentissage plus ludique dans les écoles, plutôt que des tests" rapporte Stjerne Thomsen, responsable Monde de la recherche pour la Fondation Lego dans The Guardian. Selon l’appel à candidature, l’employé devra être un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif. Les fonctions du professeur ne consisteront pas ainsi à jouer aux Lego. Il devra analyser comment le jeu de construction permet aux étudiants d’améliorer leurs compétences en matière de coopération et de résolution de problèmes.
>>>Lego dévoile une figurine en fauteuil roulant
Le cursus sera financé par Lego à hauteur de 4,5 millions d’euros, mais c’est à l’université de trouver ce fameux professeur. Bien que la société n’ait rien à dire sur la nomination du professeur, elle espère un candidat avec un "esprit enfantin". Bien que le candidat idéal serait une personne spécialisée en psychologie, il n’aura pas besoin d’avoir exercé la fonction de professeur auparavant.
>>>Les métiers insolites dans le monde
L’appel à candidature était valable jusqu’au 20 janvier et le poste est rémunéré 8 000 euros par mois.
Only 3 days left to apply for the Lego professor of play ! https://t.co/EtjUKVKV10 #academicjobs
— Cambridge University (@Cambridge_Uni) 17 janvier 2017