Fernando Blanco et sa femme ont récolté 900 000 euros pour soigner leur fille souffrant d’une maladie rare. Mais l’argent a été dépensé autrement, un détournement de la situation qui scandalise les Espagnols.
Alors que leur fille Nadia est atteinte de la trichothiodystrophie, une maladie rare qui peut entraîner des retards mentaux et de croissance, voire la mort, ses parents ont décidé de faire un appel aux dons. Fernando Blanco et sa femme Margarida Grau, ont fait le tour des télévisions espagnoles depuis plusieurs années afin de récolter de l’argent pour soigner leur enfant. Les Espagnols ont été profondément touchés par le cas de la fillette et le montant total de leurs dons s’élève à plus de 900 000 euros. Malheureusement, l’argent récolté a été détourné par le couple.
Les mauvaises intentions des parents de la petite Nadia ont été révélées au grand jour par les journaux espagnols El Pais et Hipertextual. Leur enfant était guéri depuis plusieurs années, mais ils ont continué à utiliser le prétexte de sa maladie pour s’enrichir. Tout n’était que mensonge entre les nombreux voyages vantés par Fernando Blanco et dernièrement sa demande d’aide pour un soi-disant traitement révolutionnaire dans un hôpital de Houston au Texas. Une enquête judiciaire a été ouverte et la police espagnole a découvert le pot aux roses. En réalité, plus de deux tiers des 918 000 euros récoltés par les parents de Nadia ont servi à l’acquisition d’une voiture, d’une maison, de montres de luxe. Le tiers a été versé à la banque, rapporte Téléstar dans ses colonnes de ce lundi.
Fernando Blanco a tenté de prendre la fuite le mois dernier, mais il a été interpellé par la police espagnole. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont découvert une importante somme d’argent et une clé USB contenant des documents compromettants, dont une photo de leur fille dénudée. Le dossier renfermait également une vidéo du couple en pleins ébats sexuels sous les yeux de Nadia. Interrogé par la police la semaine dernière, le couple a indiqué que ses ébats servaient à vérifier "l’évolution de la pathologie de Nadia". Une enquête pour exhibitionnisme, provocation sexuelle et exploitation sexuelle est en cours, en plus de celle déjà ouverte pour escroquerie. En revanche, la petite Nadia a été confiée à une de ses tantes.
Lire plus d’actualités en Espagne