C’est confirmé qu’Anis Amri est bel et bien passé par Lyon avant de rejoindre l’Italie. Il a été filmé par les caméras de vidéosurveillance des gares de Lyon Part-Dieu et Chambéry.
Anis Amri qui est suspecté d’être l’auteur de l’attentat au camion bélier sur un marché de Noël à Berlin, le 19 décembre dernier, a réellement transité par la France avant de se retrouver à Milan, en Italie où il a été abattu par la police. L’exploitation des images des caméras de vidéosurveillance des gares de Lyon Part-Dieu et Chambéry, a permis aux policiers d’identifier le jeune homme.
Selon une source proche de l’enquête, "Un homme qui correspond au tueur a été repéré le jeudi 22 décembre dans l’après-midi sur le quai de la gare, portant un bonnet et un sac à dos". Celle-ci a aussi ajouté qu’"Il apparaît seul sur ces images".
Lors d’un simple contrôle à Milan, Anis Amri a été tué par des policiers dans la nuit de jeudi à vendredi. On a alors trouvé sur lui des billets de train Lyon-Chambery-Milan qu’il a payés en liquide.
Le billet indiquait un départ de Chambéry à 17 h 44 pour une arrivée en Italie prévue à 21 h 50. Le suspect de l’attentat de Berlin aurait " acheté un autre billet à destination de Milan via Turin, en liquide, en TGV", à Chambéry.