Selon des informations fournies par le ministère de l’Intérieur turc, pas moins de 1682 individus ont fait l’objet d’une interpellation collective dans le courant de la semaine dernière.
En espace d’une semaine, les forces de l’ordre turc ont effectué près de 1682 interpellations. Des personnes qui sont directement ou indirectement liées à des organisations qui, aux yeux de l’Etat turc sont suspectes.
Sur l’ensemble des interpellés, 1100 d’entres eux, maintenant en détention provisoire, sont fortement soupçonnés d’appartenir à l’organisation de Fethullah Gulen. Cette dernière est tenue responsable de la tentative de coup d’Etat en Turquie le 15 juillet dernier. Quant à quatre cent vingt-six interpellés, ils ont été formellement arrêtés.
Pour faire face aux attentats terroristes récurrents en Turquie, les forces de l’ordre ne ménagent pas leur effort pour les endiguer et ont passé à l’acte avec l’interpellation de 78 activistes, associés au groupe djihadiste de l’Etat islamique.
En parallèle, 500 autres personnes ont aussi été interpellées, elles sont notamment liées aux groupes de séparatistes kurdes.