Le suspect de l’attentat de Berlin, a été abattu ce vendredi 23 décembre dans une fusillade à Milan, en Italie.
La nouvelle est officielle. Anis Amri, le suspect numéro 1 de l’attentat de Berlin est décédé. Selon les autorités italiennes ce vendredi, le Tunisien de 24 ans a été abattu au cours d’un contrôle de police à Milan, en Italie. L’information a été ensuite relayée par la presse transalpine. D’après le ministre italien de l’Intérieur Marco Minniti au cours d’une conférence de presse, son identité a été confirmée après l’analyse de ses empreintes digitales. Il s’agit "sans l’ombre d’un doute" d’Anis Amri, a-t-il affirmé sur le récit de 20 Minutes.
Il était 3 heures du matin ce vendredi quand une fusillade a éclaté à Sesto San Giovanni, une ville de la banlieue de Milan. Alors que les policiers ont demandé les papiers d’un homme, ce dernier a aussitôt sorti une arme. Il a ensuite tiré sur les deux agents des forces de l’ordre, a indiqué Marco Minniti. Notons que des empreintes digitales d’Anis Amri ont été découvertes sur le poids lourd qui a foncé sur la foule lundi soir à Berlin. Il a alors fait l’objet d’une chasse à l’homme dans toute l’Europe.
Comme rapporté par La Repubblica, le sac à dos du Tunisien comportait un billet de train. Il serait arrivé de Paris avant de traverser au moins deux frontières européennes. Quelques heures après le carnage de Berlin, Anis Amri est apparu dans les images d’une caméra de surveillance devant une mosquée de la capitale allemande, cite la chaîne publique allemande Rbb.
Attentat à Berlin : Le suspect Anis Amri abattu... par 20Minutes
Conferenza stampa del ministro Minniti alle 10,45 al Viminale https://t.co/0U7YIPDw6j
— Il Viminale (@Viminale) 23 décembre 2016
+++ Il ministro dell’Interno Minniti : "La persona uccisa a nel Milanese è Anis Amri, il presunto killer di Berlino" https://t.co/78h9ibe0A4
— Corriere della Sera (@Corriere) 23 décembre 2016