Outre-Rhin, deux frères d’origine de la République de Kossovo ont fait l’objet d’arrestation dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces hommes ont été notamment suspectés d‘être en pleins préparatifs d’une nouvelle tentative d’attentat. A la veille de la fête de Noel, les forces de police spéciale auraient alors réussi à éviter un nouveau drame à l’Allemagne.
Trois jours à peine après l’attentat au camion-bélier lancé sur un marché de Noel en plein centre de Berlin ayant fait 12 morts et 48 blessés, deux arrestations ont eu lieu ce matin de vendredi, à Duisbourg dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie.
Il s’agirait de deux frères qui, selon la police anti-terroriste, étaient en train de préparer un autre attentat contre l’Allemagne. Concrètement, il est difficile de dire à quel stade de leur projet ils étaient au moment de leur arrestation.
Ces deux hommes qui sont des frères, âgés de 28 et 31 ans et originaires de Kossovo auraient eu l’intention de lancer une attaque meurtrière contre le Centro, un centre commercial d’une ville non loin d’Oberhausen.
Ayant été alertés par le service de renseignements qui sont en étroite collaboration avec eux, les policiers n’ont pas tardé à se rendre sur place jeudi en fin d’après midi vers 18 heures en prenant place tout autour du centre commercial.
Pour éviter une vague de panique dans les environs, la police a juste précisé sur Twitter que le dispositif de déploiement des hommes aux alentours du Centro était une simple mesure de sécurité.