SIPA
Un professeur en Russie a fait enlever une de ses étudiantes dans le but de la séduire. Le mode opératoire de l’homme était de se faire passer pour le sauveur de la jeune femme.
Certaines personnes sont capables du meilleur comme du pire par amour. Tel est le cas de ce professeur russe âgé de 60 ans qui a imaginé un scénario des plus rocambolesques pour conquérir le cœur d’une étudiante. En novembre 2015, il a engagé deux faux kidnappeurs pour 110 000 dollars (environ 105 000 euros). Les malfaiteurs factices devaient simuler l’enlèvement d’une étudiante de 24 ans du professeur. D’après un communiqué du Comité d’enquête de la ville de Vyborg (nord-est de la Russie) publié le mercredi 21 décembre, le but était de délivrer la jeune femme et ainsi se faire passer pour un héros à ses yeux.
À lire aussi : fillette séquestrée à Saint-André : l’agresseur condamné à 5 ans de prison ferme
Le scénario du kidnapping était digne d’une prestation hollywoodienne. Après avoir menacé l’étudiante et le professeur avec une arme, les deux prétendus kidnappeurs les avaient emmenés dans une cave.
L’enquête autour de cette affaire n’a cependant pas permis de comprendre comment le professeur sexagénaire a réussi à délivrer sa belle. Bien entendu, la mascarade a été découverte et l’un des kidnappeurs ainsi que le professeur ont été interpellés par la police. Un avis de recherche a été lancé contre le second malfaiteur. L’étudiante, traumatisée par ce kidnapping, a suivi pour sa part un traitement chez un psychothérapeute. Le professeur devra être jugé prochainement pour son implication dans cette affaire d’enlèvement.
Source : 20 Minutes