WDR et N-TV, 2 chaînes de télé allemandes, ont annoncé ce jeudi matin, l’arrestation de quatre individus qui seraient impliqués dans l’attentat meurtrier au camion-bélier lancé sur le marché de Noel, à Berlin le 19 décembre. Une information qui plus tard a été démentie par le parquet fédéral allemand.
Selon des informations fournies par le WDR, dans la matinée du 22 décembre, des policiers anti-terroristes ont entrepris des descentes dans des quartiers réservés aux réfugiés à Dortmund et Emmerich. Des appartements auraient été perquisitionnés et des arrestations auraient aussi eu lieu. A l’issue de ce raid, quatre personnes auraient alors été saisies par les forces de police, indique la chaîne.
Quant à N-T, la chaîne d’informations en continu, elle a précisé que ces quatre individus interpellés seraient notamment issus de l’entourage du suspect d’origine tunisienne, Anis Amri.
A titre de rappel, le gouvernement allemand promet une récompense d’une valeur de 100 000 euros à celui ou celle qui aurait des informations utiles pouvant servir à attraper ce jeune terroriste tunisien de 24 ans.
>>> A LIRE AUSSI : Attentat de Berlin : 100 000 euros pour la capture d’Anis Amri, le suspect
Plus tard en fin de matinée, le Bundesanwaltschaft ou le parquet fédéral allemand a démenti toute arrestation accomplie dans le cadre de l’enquête menée sur cet attentat qui a fait 12 morts et 48 blessés au marché de Noel de Berlin.
Un porte-parole du parquet, à ce sujet, a précisé : "ce n’est pas le cas. Nous ne sommes au courant d’aucune arrestation".