Un camion a foncé dans la foule rassemblée près d’un marché de Noël en Berlin. Les politiques ont vivement réagi pour témoigner leur solidarité au peuple allemand sur Twitter.
Un camion avec deux hommes à bord a foncé dans la foule, lundi 19 décembre, vers 20 heures, sur un marché de Noël tout près de l’église du Souvenir, dans un quartier chic de l’ouest de Berlin. Au moins neuf personnes sont mortes et quarante-cinq ont été blessées.
Le passager du camion est mort sur place et un homme soupçonné d’être le chauffeur a été interpellé par la police. L’identité des deux hommes n’a pas été dévoilée. Le camion appartient à une entreprise de transport polonaise qui a perdu le contact avec son chauffeur dans la journée.
Selon le journal allemand Die Welt, le conducteur du camion serait un Pakistanais arrivé en 2016 en Allemagne. Cette information n’a cependant pas encore été confirmée par les autorités.
La police allemande s’oriente vers la piste d’un attentat. Des personnalités politiques du monde entier ont réagi dans la soirée sur Twitter.
Suivre l’actualité de l’Allemagne.