Illustration/SIPA
Les cris du bébé ont alerté un voisin de la place Zuloaga, dans le vieux quartier de Saint-Sébastien dans le Nord de l’Espagne.
La petite fille abandonnée a survécu. Cette triste histoire s’est déroulée dans le vieux quartier espagnol de Saint-Sébastien. Un voisin de la place Zuloaga a entendu les cris d’un enfant provenant d’un endroit qu’il n’arrivait pas à localiser. Il était vers 3h15 quand les hurlements de l’enfant résonnaient.
Comme rapporté par Sud-Ouest citant une information d’EiTB, la Ertzaintza, la police autonome basque est aussitôt intervenue sur les lieux. Les forces de l’ordre ont alors découvert un nouveau-né abandonné dans un conteneur. Celui-ci se trouvait à quelques pas du musée San Telmo.
À lire aussi : un bébé a été retrouvé dans une poubelle à Seine-Maritime
La petite fille a été conduite à l’hôpital de Saint-Sébastien. Le personnel soignant a confié qu’elle serait hors de danger et en bonne santé. À l’issue de cette triste histoire, les services sociaux du Guipuzcoa ont été saisis afin de retrouver le ou les auteurs de cet abandon de bébé.
Suivez toutes les actualités en Espagne.