Une responsable des pompiers locaux a publié les images "avant" et "après" de la chambre de cette jeune fille ravagée par les flammes. Le drame s’est produit dans le petit village de Morfa Bychan, au Pays de Galles.
Comme en témoignent ces images, la chambre de cette jeune fille a été complètement détruite par les flammes. Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre, elle a voulu charger son téléphone portable, mais la situation a viré au drame. Le chargeur en surchauffe a littéralement explosé et les flammes ont atteint toute sa chambre. Aucune information n’a été révélée au sujet de l’état de santé de la propriétaire des lieux.
>> Lisez nos conseils sur les raisons de ne pas charger son téléphone la nuit
Jennie Griffiths, responsable des pompiers locaux a publié sur Twitter les photos de la chambre située dans le petit village de Morfa Bychan, au Pays de Galles. Un soldat du feu cité par Wales Online a précisé à quel point que les flammes peuvent se répandre rapidement. Depuis cet incident, les pompiers ont diffusé des messages sur les réseaux en conseillant les gens de ne pas laisser les chargeurs allumés toute la nuit ou sans surveillance. "Dans votre main à un instant, puis dans la nôtre juste après", a commenté Jennie Griffiths sur le récit de LCI.
Ce drame rappelle le triste sort d’une Australienne décédée à cause d’un chargeur non conforme. La victime a été brûlée vive dans sa maison.
Suivez toutes les actualités au Royaume-Uni.
@GriffithsJECtrl Hi Jennie, I'm a journalist at WalesOnline, could I get some more details about this incident please ? Many thanks, Tom
— Thomas Deacon (@tomdeacon_) 18 novembre 2016
In your hands one moment...........in ours the next !
Please don't leave chargers switched on overnight or unattended (photo Gemma Durrant) pic.twitter.com/0wftBdKtd2
— Jennie Griffiths (@GriffithsJECtrl) 18 novembre 2016