La migration clandestine est un fait en Europe. De nombreux migrants tentent de traverser des frontières afin de s’implanter dans divers pays d’Europe. Plusieurs migrants venus de Turquie ont tenté de refaire leur vie en Espagne, mais ils ont été interceptés en cours de route.
Selon le site du journal Le Figaro, dix migrants composés de six adultes et de quatre mineurs ont été retrouvés cachés dans un camion de transport de marchandises à Barcelone, dans le Nord-Est de l’Espagne. Ces individus auraient embarqué en Turquie pour rejoindre l’Espagne d’après des sources policières et médicales. Les nationalités de ces clandestins ne sont pas déterminées pour l’instant selon le journal français.
C’est la police régionale de Catalogne qui a fait cette découverte. Le porte-parole de la police locale a donné des détails sur cette affaire. "Peu avant sept heures du matin, un camionneur venu de Turquie s’est garé dans une zone industrielle et a entendu du bruit dans sa remorque (...) En l’ouvrant, il a trouvé dix personnes enfermées", a-t-il expliqué. Les clandestins ont semblé être en bonne santé selon la police locale, mais "ils ont été conduits dans un centre hospitalier pour un examen médical, par précaution", a ajouté le responsable.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Turquie, sur l’Espagne et sur l’immigration clandestine.