SIPA
Denis et Katerina, un couple d’adolescents originaire de Pskov en Russie, ont décidé de se tuer en direct. La raison serait qu’ils voulaient éviter d’être "séparés à jamais".
Un couple d’adolescents de 15 ans, Denis et Katerina, originaires de Pskov en Russie, a été surnommé les "Roméo et Juliette d’Instagram". En effet, les deux tourtereaux ont fugué avant de se donner la mort en direct sur le réseau social. Selon les informations communiquées par le Daily Mirror et rapportées par TVA Nouvelles, la fugue des amoureux a débuté quand Katerina a été réprimandée par sa mère qui ne voulait pas qu’elle dorme chez son petit ami. Craignant d’être séparés pour de bon, Denis et Katerina se sont alors enfuis de chez eux. Ils ont erré pendant trois jours et se sont procuré des armes au cours de cette fuite.
A lire aussi : Un lit pour enfant en forme de lance-missile en Russie
Les deux tourtereaux ont été rapidement localisés par la police après qu’ils aient trouvé refuge dans une maison abandonnée. C’est à partir de là que la situation a dégénéré. Se sentant encerclés par les autorités, ils ont ouvert le feu sur une voiture de police. Les tirs ont duré pendant plusieurs minutes avant que Denis et Katerina, visiblement paniqués, ne retournent l’arme contre eux. Quand la police réussit finalement à pénétrer dans la maison, elle découvre les corps des deux adolescents étendus sur le sol. Ce suicide a été filmé en direct sur Periscope, comme peut en témoigner la vidéo ci-dessous.
Voir plus d’actualités en Europe