Le Latium, une région d’Italie centrale a été en proie aux caprices de la météo ce dimanche. De nombreuses habitations ont dû être évacuées à cause des risques de fuite de gaz.
Deux personnes sont décédées à la suite de la tornade qui a frappé dimanche le Nord de la région de Rome. La première victime est un étranger âgé d’une vingtaine d’années. Après la chute d’une corniche à Ladispoli, un village côtier situé à 50 kilomètres de la capitale, il a été blessé, ce qui a causé sa mort. La seconde, un homme de 61 ans, était en voiture à Cesano di Roma, à 30 kilomètres de Rome lorsqu’il était écrasé par un arbre, rapporte Nice Matin.
Dimanche soir, les autorités s’attendaient à des dizaines de blessés léger après le passage de la tornade. De nombreuses habitations ont été endommagées, dont la gare et la caserne des carabinieri de Ladispoli. Certaines maisons ont dû être évacuées de crainte d’une fuite de gaz. Un quotidien italien cité par 20 Minutes a révélé que la stabilité de certains immeubles serait en cours d’évaluation.
Avec la violence qui a soufflé fort dans la région et à Rome, au moins 70 arbres ont été déracinés. Par ailleurs, les trafics ferroviaire et routier ont également connu des perturbations et certaines rues ont été fermées à la circulation. Dans la foulée, les écoles sont fermées ce lundi 7 novembre.