Une énorme déflagration a eu lieu à Malte devant l’aéroport de Luqa, aux alentours de 16 h 20, heure locale. L’explosion aurait eu lieu depuis une usine à feux d’artifice
Les incidents ne semblent pas vouloir en finir à proximité de l’aéroport de Luqa à Malte. Alors que la ville était encore sous le choc du crash d’un avion dans la matinée du lundi 24 octobre, une nouvelle déflagration a eu lieu le dimanche 30 octobre aux alentours de 16 h 20, heure locale, devant le même aéroport. D’après les informations reçues auprès des autorités locales, l’explosion proviendrait d’une usine de feux d’artifice située aux environs de Gudja.
Deux voitures ont été détruites au cours de cette explosion et des vitres des bâtiments qui se trouvaient à proximité de l’usine de feux d’artifice. "Nous étions en voiture avec toutes les fenêtres fermées et l’explosion a littéralement secoué ma voiture", a témoigné une personne. "Il y a eu une puissante déflagration, puis plusieurs plus petites ont suivi. La première a fait l’effet d’un tremblement de terre", confie un autre résident au Times of Malta et rapporté par le Parisien. L’explosion avait été inévitablement suivie d’un incendie important. Heureusement, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu maîtriser les flammes. Aucune victime n’est à déplorer au cours de l’incident. Une enquête a été ouverte par les autorités pour tenter de déterminer la raison pour laquelle l’explosion a eu lieu.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Malte
Voir notre dossier complet sur les explosions
FILMAT : jisplodi post fejn jinħażen in-nar fil-Gudja - https://t.co/0LS2LZJcpV pic.twitter.com/S5LtL3n0fb
— Television Malta (@TelevisionMalta) 30 octobre 2016
Huge explosion im Gudja Malta fireworks factory just as we drove past pic.twitter.com/OagsZvAbbX
— Japs (@bobmarleycsc) 30 octobre 2016