Cinq Français ont été tués dans un crash sur l’île de Malte lors d’une mission de reconnaissance en Méditerranée. Les images impressionnantes ont été filmées par une caméra embarquée.
C’est au ministère français de la Défense que l’on doit l’information relayée par France Info. Les cinq Français tués dans ce crash se trouvaient à bord d’un Fairchild Metroliner Mark III enregistré aux États-Unis et loué par la société luxembourgeoise CAE Aviation. L’appareil a décollé hier vers 7h 20 d’un aéroport de l’île de Malte, pour ensuite piquer du nez quelques secondes plus tard.
L’avion qui a crashé effectuait des missions de reconnaissance en Méditerranée, selon un communiqué du ministère français de la Défense, qui a refusé de donner plus de précision sur sa destination.
Dans un premier temps, les médias maltais ont parlé du crash d’un avion à destination de la Libye. Cependant, l’Agence européenne de contrôle des frontières a rapidement démenti cette fausse information.
À bord de l’avion se trouvaient trois personnes relevant du ministère, mais pas tous militaires selon l’entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Les deux autres victimes de ce crash étaient deux salariés d’un contractant privé, a précisé le ministère.
Le gouvernement maltais a de son côté précisé dans un communiqué que les dépouilles de cinq hommes avaient été retrouvées sur le lieu du drame. Une caméra embarquée a filmé la scène du crash.