Cinq Français, trois personnels du ministère français de la Défense et deux salariés d’une entreprise privée, sont morts dans le crash de leur avion à Malte, a annoncé le ministère de la Défense.
Un petit avion s’est écrasé dans la matinée de ce lundi 24 octobre à l’aéroport international de Malte. L’appareil volant s’est écrasé quelques secondes après son décollage qui a eu lieu vers 7 h 30 du matin. L’avion était en partance pour la Libye. Les cinq personnes qui se trouvaient à bord sont toutes de nationalité française et aucune n’a survécu. Selon les renseignements apportés par le gouvernement maltais, les cinq victimes sont des douaniers français.
Cet accident a provoqué la fermeture de l’aéroport de Malte jusqu’à nouvel ordre. Les cinq hommes qui se trouvaient à bord de l’avion devaient effectuer un vol de surveillance des trafics de migrants et de drogues. Ils étaient prévus ensuite revenir à Malte au bout de quelques heures.
Dans un premier temps, les médias locaux ont parlé du crash aérien d’un avion luxembourgeois affrété par Frontex à destination de la Libye. Cependant, l’agence européenne de contrôle des frontières a rapidement démenti cette fausse information. "Aucun responsable de l’UE impliqué dans le crash d’un avion à Malte. Le vol n’était lié à aucune des activités de l’UE", a insisté sur le réseau social Twitter la responsable de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur Malte
Voir notre dossier complet sur les crashs aériens
« Gigantesque explosion » et 2ème explosion : témoin de l’accident d’avion qui a fait 5 morts à l’aéroport de #Malte https://t.co/4WmOJJY2yA
— Marysieńka ن (@MarieMarysienka) 24 octobre 2016