Un accident de la route a eu lieu à la frontière franco-italienne impliquant un migrant. L’autoroute A8 a été la scène d’un drame vers la fin de la journée du vendredi 7 octobre.
Une jeune Érythréenne âgée tout juste de 17 ans a perdu la vie dans un accident sur l’autoroute A8, à la frontière franco-italienne, au niveau du tunnel de la Giraude, près de Vintimille. La jeune fille était accompagnée de plusieurs membres de sa famille lors qu’elle a été percutée par un camion, a précisé le site d’Europe 1. La petite famille de migrants a voulu partir de l’Italie afin de rejoindre le territoire français. Après l’accident, quatre autres personnes ont été hospitalisées en état de choc.
À noter que "Vintimille est un cul-de-sac pour les migrants africains en route pour la France et les migrants prennent des risques importants pour gagner l’Hexagone", explique europe1.fr. Le passage par la montagne est périlleux pour les migrants et ils préfèrent tenter leur chance sur les autoroutes ou sur les voies ferrées en essayant d’échapper aux contrôles.
Les autorités italiennes ont ouvert une enquête afin de connaitre précisément ce qui s’est passé lors du drame. La police italienne de Vintimille a été chargée de l’enquête.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la crise migrant, sur l’Italie et sur les réfugiés.