"Nous, les femmes, nous pouvons faire plusieurs choses en même temps", a déclaré avec humour Trine Skei Grande.
La politique a quelquefois des airs tellement ennuyeux que certaines personnalités du gouvernement préfèrent s’adonner à des jeux. Tel est le cas pour la Première ministre norvégienne Erna Solberg, prise la main dans le sac en train de jouer à Pokémon Go, lors d’un débat au parlement. Photographie à l’appui, celle qui dirige le gouvernement de Norvège semble plus absorbée par la chasse aux Pokémons que par l’orateur.
Fait des plus drôles, c’était durant le moment de parole de la leader du parti libéral norvégien, Trine Skei Grande que la Premier ministre norvégienne avait été attrapée à jouer à Pokémon Go. Or, cette dernière avait également été prise en photo en août 2016 en train de jouer au célèbre jeu en réalité augmentée en plein débat sur la sécurité. Avec humour donc, elle a commenté le petit moment d’égarement de la Premiere ministre norvégienne. "Elle entendait ce que je disais. Nous, les femmes, nous pouvons faire plusieurs choses en même temps", avait-elle déclaré.
Il est à préciser que la Premiere ministre norvégienne n’a jamais caché qu’elle était fan du très addictif Pokémon go. D’après un précédent fait rapporté par The Guardian, Erna Solberg avait profité d’un voyage en Slovaquie pour chasser des Pokémons. Comme quoi, joindre l’utile à l’agréable, la chef du gouvernement de Norvège sait faire !
Voir plus d’actualités magazines
Voir notre dossier complet sur la Norvège
En savoir plus sur Pokémon Go
Haha, herregud. @erna_solberg spilte pokemon Go i Stortinget under #trontaledebatten ... mens @Trinesg sto på talerstolen ! pic.twitter.com/WwagLoJit7
— Eivind Trædal (@eivindtraedal) 5 octobre 2016