Le métier de pilote est l’un des plus stressants qui soient. Ceux qui étaient aux commandes de cet appareil qui a atterri en deux fois à l’aéroport de Birmingham samedi dernier avaient fait preuve d’un sang froid exceptionnel.
Dans la journée du samedi 1er octobre, une grande partie du Royaume-Uni avait été balayée par un vent très violent. C’est surtout le cas de la zone où se trouve l’aéroport de Birmingham, située en plein cœur de la Grande-Bretagne. Un Airbus A 321 avait tenté un atterrissage malgré les bourrasques qui s’installaient dans la zone.
Dans la vidéo relayée par le site de RTL, l’appareil était malmené par le vent malgré l’adresse des pilotes qui dirigeaient tant bien que mal l’avion. Au premier essai lors de l’atterrissage, l’avion a été trop instable et les pilotes ont décidé de refaire l’opération au dernier moment. À la seconde tentative, l’avion a heureusement mis pied à terre. Les pilotes ont sûrement eu du mal à maitriser l’avion à cause du vent. D’ailleurs l’appareil a failli se renverser une fois que le train d’atterrissage a touché le sol. Les passagers à bord de l’A 321 ont sûrement été secoués lors de ce délicat atterrissage.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’aviation, sur les accidents d’avion et sur les atterrissages d’urgence.