Illustration/SIPA
Un policier britannique a été récompensé pour son acte héroïque après avoir sauvé, à ses risques et périls, une femme et un bébé de 18 mois sur une autoroute à Leicester au Royaume-Uni. La mère inconsciente n’avait plus aucune maîtrise de sa voiture.
Les faits ont eu lieu en avril dernier rapporte Le Parisien. Alerté par un auotmobiliste, Danny Pattison, un policier britannique âgé de 35 ans, a su garder son sang-froid face au danger. Les médias anglais ont diffusé mercredi les images de la vidéo embarquée de la voiture de police où l’on peut voir une Peugeot 208 roulant anormalement et à vive allure.
Danny Pattison n’a pas attendu ses coéquipiers pour réagir face à une urgence absolue. Lorsqu’il arrive sur l’autoroute A42, il constate que la conductrice avait la tête renversée en arrière sur l’appui-tête du véhicule. "C’était une évidence, cette femme était inconsciente et ne pouvait plus contrôler sa voiture folle. J’ai regardé à l’arrière de la voiture et j’ai aperçu un bébé", a-t-il expliqué au Leicester Mercury. "Je me sentais impuissant car la voiture allait à gauche puis à droite. Mon cœur s’est emballé lorsque la voiture a manqué à plusieurs reprises de partir sur le bas-côté", a-t-il raconté. Il force alors l’arrêt en poussant doucement le véhicule vers les barrières de sécurité. Il a finalement réussi à sauver la mère et le bébé de 18 mois.
Une fois le sauvetage terminé, il est apparu que la jeune mère avait été victime d’un coma diabétique. Elle n’avait aucun souvenir de l’incident.
Danny Pattison a été distingué le 16 septembre dernier par le responsable de la police du comté de Leicestershire. Son responsable, Simon Cole, a déclaré : "Danny a mis sa vie en danger et a empêché qu’un accident potentiellement très grave se produise. Nous sommes très fiers de lui".
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’histoires incroyables