Illustration/SIPA
Un demandeur d’asile a été abattu par la police, dans la nuit de mardi à mercredi. Il s’apprêtait à agresser au couteau un autre réfugié du foyer d’accueil situé à Berlin.
Le réfugié âgé de 29 ans a tenté d’attaquer un autre réfugié accusé d’abus sexuel. "Tu ne vas pas survivre à ça !", aurait-il crié.
Le jeune demandeur d’asile s’apprêtait à attaquer au couteau cet autre réfugié âgé de 27 ans. Ce dernier avait été interpellé pour avoir abusé mardi soir dans un parc voisin une jeune réfugiée de 8 ans qui vit dans le même foyer, rapporte l’agence de presse allemande DPA. Alors que les policiers conduisaient le suspect menotté, dans un véhicule de service, le réfugié de 29 ans s’est précipité sur lui, un couteau à la main, selon un porte-parole de la police. D’après plusieurs témoins, l’homme, peut-être le père de l’enfant, aurait crié : "tu ne vas pas survivre à ça !", écrit DPA. Afin de stopper l’homme, Les policiers ont dû utiliser leurs armes pour le stopper. Il est mort sur le coup.
"Il a ignoré les multiples sommations lui enjoignant de s’arrêter, en conséquence de quoi plusieurs policiers ont fait feu sur lui", ont expliqué dans un communiqué le Parquet et la police.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sur la crise des migrants