Google Map
L’un de ces deux accusés arrêtés en Espagne a subi un entraînement à la frontière turco-syrienne avant de partir pour l’Europe pour participer à un attentat.
L’information a été révélée par le ministère espagnol de la Défense. Deux Marocains accusés de soutenir le groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été arrêtés par la police espagnole. Ces deux individus auraient également projeté un attentat en Europe.
Selon le ministère, l’un des accusés avait tenté de partir en Syrie pour intégrer l’État islamique. Il s’était déjà rendu à la frontière turco-syrienne pour discuter avec un membre de l’organisation djihadiste et pour subir un entraînement avant de se diriger vers l’Europe pour participer à un attentat, a précisé la même source citée par Le Figaro. Toutefois, la police turque a réussi à l’interpeller avant qu’il ne franchisse la frontière syrienne. Après sa libération, il avait été expulsé vers l’Espagne pour maintenir ses efforts de rejoindre les rangs de l’EI.
Le second individu arrêté en Espagne est accusé d’avoir aidé le premier à gagner la zone de guerre en Syrie. Il l’aurait également entraîné après son retour en Espagne, a toujours indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur. Selon nos mêmes sources, l’un des accusés était un habitant de Murcie, dans le Sud de l’Espagne tandis que l’autre vivait à Valladolid dans le Nord du pays.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur l’Etat islamique
Toutes les actualités en Espagne