La police espagnole a annoncé avoir découvert une importante plantation de marijuana vers la mi-septembre, au sud d’Alicante, en Espagne. Au total, neuf tonnes de drogues ont été saisies.
Les membres des forces de l’ordre espagnols ont annoncé le mercredi 21 septembre avoir découvert une plantation géante de marijuana de plus d’un hectare au sud d’Alicante, dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne). La découverte a été faite vers la mi-septembre, et au total, neuf tonnes de drogues ont été saisies. Cela fait donc plus de la moitié de l’ensemble des saisies de 2015. "Des agents de la police nationale ont saisi plus de neuf tonnes de marijuana dans une grande plantation démantelée dans la commune de Lorca", a précisé la police dans un communiqué rapporté par le Figaro.
Les teneurs de la plantation géante de marijuana étaient quatre Nicaraguayens sans papiers. Ils vivaient dans des conditions déplorables, sous une tente recouverte d’une bâche en plastique. Jour et nuit, ces hommes se relayaient pour monter la garde, selon un porte-parole de la police. Selon le communiqué des membres des forces de l’ordre en Espagne, les quelque 20.000 plants de marijuana qui ont fait l’objet d’une saisie étaient "sur le point d’être récoltés". Les serres se trouvaient dans une région montagneuse au sud d’Alicante. Il était donc impossible de les observer directement.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur l’Espagne
Voir notre dossier complet sur la marijuana