Les corps démembrés d’un couple et deux très jeunes garçons, d’origine brésilienne, ont été retrouvés par les autorités espagnoles dans des sacs plastiques fermés par du scotch.
Un couple de Brésiliens et ses deux très jeunes garçons, respectivement âgés de 4 ans et 12 mois, ont été retrouvés démembrés, dans une maison du village de Pioz, situé à 60 kilomètres de Madrid (Espagne). La macabre découverte a eu lieu ce dimanche 18 septembre à l’intérieur du domicile des victimes. La Garde civile a découvert les quatre corps découpés en morceaux dans des sacs plastiques. Ces derniers étaient fermés par du scotch.
Les autorités ont évoqué ce lundi la piste d’un règlement de comptes. "Ce qui est clair c’est que la façon dont apparaissent les corps indique une intention de ne pas laisser de piste et de se débarrasser des cadavres. Cela donne l’impression que ça a avorté à un moment déterminé, parce qu’il n’est pas logique que les cadavres apparaissent là, à l’intérieur de la maison", a indiqué Jesús García, lieutenant-colonel et enquêteur de La Garde civile, à la radio Cope et rapporté par 20 Minutes.
Pour l’heure, l’enquête n’a pas encore déterminé les véritables motivations des criminels par rapport à ce massacre. "Il semble que des professionnels étaient à l’œuvre", a expliqué un porte-parole de La Garde civile. Aucune des ouvertures de la maison n’a été forcée et les enquêteurs ont estimé que les cadavres s’y trouvaient depuis un mois. Ce sont d’ailleurs les voisins qui ont alerté les autorités en leur signalant une forte odeur qui émanait de la maison. Deux jours de deuil ont été déclarés dans le village de Pioz, où les habitants sont très choqués par la découverte.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur l’Espagne
Voir notre dossier complet sur les règlements de compte
VÍDEO Cuádruple crimen en #Pioz, Guadalajara. En un minuto las explicaciones de la @guardiacivil en @HerreraenCOPE pic.twitter.com/080CJhtgtD
— Javier Visiers (@JavierVisiers) 19 septembre 2016