Les autorités allemandes mènent des actions antiterroristes très poussées dans le pays. C’est dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme que la police outre-Rhin avait appréhendé des Syriens qui sont soupçonnés d’être liés aux attentats du 13 novembre.
Trois ressortissants syriens ont été arrêtés par les forces de l’ordre allemandes ce mardi 13 septembre 2016. Ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans les attentats de Paris qui ont eu lieu à plusieurs endroits de la capitale français le 13 novembre dernier. Ces arrestations ont été faites dans le cadre d’une grosse opération antiterroriste menée sur le territoire allemand.
L’annonce de l’arrestation des trois Syriens a été faite par Thomas de Maizière, le ministre de l’Intérieur de la République fédérale d’Allemagne. "L’état actuel des investigations de la police criminelle fédérale indique des liens avec les assaillants de Paris de novembre 2015", a annoncé le politique allemand. Selon les précisions rapportées par le site du journal Le Figaro, ces Syriens sont arrivés en Allemagne l’an dernier au moment où les demandeurs d’asile affluaient dans le pays. Les suspects auraient eu "leurs papiers d’identité auprès des mêmes groupes que les tueurs du 13 novembre."
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les opérations antiterroristes, sur l’Allemagne et sur la crise migrant.