Un terrible accident de train a eu lieu dans la communauté autonome de Galice, en Espagne. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées. La police et les secouristes sont dépêchés sur les lieux du drame. La compagnie ferroviaire a déclaré que plusieurs personnes ont perdu la vie.
Aux dernières nouvelles, le déraillement du train de la communauté autonome de Galice a causé la mort d’au moins deux personnes selon le gouvernement espagnol. "Les secours annoncent un accident de train de passagers près de O Porriño (...) et font état de deux morts et plusieurs blessés", a déclaré la région de Galice dans un communiqué.
L’accident de train a eu lieu ce vendredi 9 septembre dans la matinée, vers 9h30, dans cette extrémité Nord-Ouest de l’Espagne, tout près de la ville de Porrino selon les précisions apportées par le site linternaute.com. Le train qui avait déraillé devait relier la ville de Vigo (Galice) et celle de Valença de Minho, au Portugal. Il y avait une soixantaine de personnes à bord du train selon la compagnie ferroviaire Renfe, rapporte le site du journal Le Figaro.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accidents mortels, sur le Portugal et sur l’Espagne.