Alors qu’il refusait de se soumettre à un contrôle d’identité, un individu armé de hache et de couteau s’en est pris, mercredi 7 septembre à Moita, au Sud de Lisbonne, aux forces de l’ordre.
Cette attaque à la hache s’est déroulée ce mercredi 7 septembre à Moita, au Sud de Lisbonne, capitale et plus grande ville du Portugal. Équipé d’une hache et d’un couteau, cet individu a agressé deux policiers portugais qui voulaient contrôler son identité. L’un des deux agents a sorti son arme pour abattre son agresseur après avoir été grièvement blessé.
Une porte-parole de la Police de sécurité publique (PSP) citée par Le Point a déclaré que "les agents soupçonnaient l’individu de faire l’objet d’un mandat d’arrêt et avaient l’intention de contrôler son identité". Toutefois, la poste terroriste a été écartée. L’homme qui a refusé de montrer ses papiers a immédiatement sorti une hache et un couteau.
L’un des policiers a été profondément blessé au niveau du torse et près du cou. Son pronostic vital n’est pas engagé tandis que son collègue souffre d’une coupure superficielle au bras. "L’agent blessé, en légitime défense, a fait usage de son arme, causant la mort de l’individu", a confié le commandant de la PSP locale, Manuel Viola da Silva, à la télévision portugaise.