Slobodanka Tosic, 30 ans, ne s’est jamais présentée pour purger sa peine après sa condamnation pour avoir participé à une tentative de meurtre. La cour d’État de Bosnie-Herzégovine a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de cette ancienne miss.
Pour avoir participé à une tentative de meurtre, l’ancienne reine de beauté bosnienne Slobodanka Tosic a été condamnée à deux ans et demi de détention. Une peine qui a été confirmée par un tribunal de Sarajevo. La jeune femme de 30 ans est en fuite après avoir été reconnue coupable en juillet d’avoir été utilisée comme appât en 2006 par un membre du milieu bosnien. Ce dernier envisageait de tuer Djordje Zdrale, un autre caïd amoureux d’elle. Assignée à résidence, elle ne s’est jamais présentée pour purger sa peine. La Cour d’État de Bosnie-Herzégovine a alors émis un mandat d’arrêt d’Interpol à l’encontre de Slobodanka Tosic, ancienne "cover girl" de Playboy, a expliqué ce mardi un porte-parole du tribunal.
Djordje Zdrale est considéré comme un membre local de la pègre, pour le compte du "groupe criminel" de Darko Elez, démantelé en 2012. En avril 2006, il avait un rendez-vous avec Slobodanka Tosic, Miss alors âgée de 19 ans. Il aurait, selon le parquet, agi pour le compte de Darko Elez. "Sachant que Djordje Zdrale était amoureux d’elle, ils avaient convenu qu’il la conduise chez une amie sous le prétexte de chercher des manuels pour ses études, tout en sachant qu’une embuscade était préparée par des hommes qui avaient l’intention de (le) tuer", est-il indiqué dans le verdict relayé par Europe1.
Blessé au dos et au bras après que ses agresseurs ont tiré sur lui, Djordje Zdrale a réussi à prendre la fuite. Darko Elez est aujourd’hui emprisonné en Serbie et Djordje Zdrale incarcéré en Bosnie pour avoir tué un ancien responsable policier. Un an avant les faits, Slobodanka Tosic était élue Miss Bosnie dans le cadre de la compétition de Miss Univers. "Ce qu’on me reproche est insensé. Toute cette situation est insensée (...) Si je vais en prison, un seul jour sera l’enfer", a-t-elle confié.