Un impressionnant nuage d’orage a semé la confusion auprès des habitants de la ville de Kemerovo, à l’ouest de la Sibérie. Ces derniers ont même envisagé une guerre nucléaire.
Dans la partie occidentale de la Sibérie, l’inquiétude a été au rendez-vous devant un immense nuage en forme de champignon atomique. Les habitants de la ville de Kemerovo ont immortalisé cette apparence étrange qui s’est retrouvée soudainement dans le ciel. Un internaute russe a même posté la photo du nuage sur la toile en mentionnant en légende "Guerre nucléaire aujourd’hui à Chusovitino". Les réactions des internautes ont été mitigées entre amusement et frayeur.
Cependant, les autorités de la région de Kemerevo se veulent rassurantes ! D’après eux, il n’y avait eu aucun accident qui aurait pu provoquer ce champignon nuageux. Quelle est donc l’explication de cet étrange phénomène ? Les scientifiques mettent en avant l’hypothèse d’une situation naturelle météorologique. Il s’agirait en effet d’un orage tellement fort qu’il a atteint des niveaux très élevés et formé un cumulus en forme de champignon. Les services d’urgences de la ville de Kemerevo ont rapporté avoir reçu un grand nombre d’appels effrayés par la vision de ce prétendu nuage en forme de champignon atomique. Voici la vidéo de cet incroyable spectacle météorologique.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les phénomènes météorologiques
Voir davantage de vidéos
Retrouvez la météo à la Réunion
Here’s a high-res aerial photo of an amazing microburst over south Phoenix #azwx #monsoon pic.twitter.com/EWvfZUJpDu
— Bruce Haffner (@chopperguyhd) 19 juillet 2016