L’homme, qui avait menacé ce mercredi de faire sauter une banque dans le centre de Moscou en prenant quatre otages, a utilisé une bombe révélée factice.
Une prise d’otages a eu lieu ce mercredi dans le centre de Moscou. L’assaillant, un homme âgé de 61 ans a séquestré quatre personnes tout en menaçant de faire sauter la banque, une filiale de la Citibank. Le sexagénaire est entré dans l’établissement avec une boîte placée sur sa poitrine et disant vouloir se faire sauter. Après plusieurs heures de confrontation avec la police, il a accepté de libérer le dernier otage et s’est rendu, rapporte TF1. Cependant, la bombe aurait été factice.
Certains employés de cette banque à Moscou ont réussi à s’échapper. Certains ont assisté à la scène et ont témoigné. "Il a montré une feuille de papier sur laquelle il avait écrit qu’il voulait un négociateur. Dans le même temps, il a demandé d’appeler la police", ont affirmé ceux qui ont pu sortir du bâtiment sur le récit de sputniknews.com. Dans la foulée, tout en menaçant de se faire sauter, le sexagénaire a indiqué qu’il "n’était pas en guerre contre la banque".
Selon toujours certains employés de la banque, l’assaillant de 61 ans est resté toute la journée assis sur un banc devant la banque dans le but de déterminer l’identité du chef de la succursale bancaire. Selon les mêmes sources, un gardien, un opérateur et deux clients étaient pris en otages. Le chef de la police de Moscou Anatoli Yakounine s’est rendu sur place.