Une jeune femme de 25 ans a comparu devant la cour britannique pour avoir agressé des enfants d’à peine un an. Les faits se seraient déroulés entre 2014 et février 2015 dans la crèche de Busby en Angleterre.
L’Angleterre a été hautement choquée de découvrir les maltraitances infantiles que faisait subir Laura Houston, 25 ans, à des enfants âgés d’un an. La jeune femme qui est nourrice de profession aurait dessiné des moustaches sur un bébé qui dort, aurait fait trébucher un autre enfant et frappé à la poitrine un troisième. Ces maltraitances sur mineurs se seraient déroulés entre août 2014 et février 2015 à la crèche Happy Days Too de Busby, près de Glasgow, d’après les informations révélées par le Daily Mail et rapportées par Metronews.
Les faits de maltraitance infantile auraient pu continuer longtemps si ce n’est le témoignage de deux des collègues de Laura Houston. Les autorités ont alors procédé à l’arrestation de la jeune femme qui ont perpetré ces pratiques scandaleuses.
Auprès des enquêteurs, Laura Houston avait d’abord nié en bloc les accusations de ses collègues. Après son jugement la semaine dernière, la jeune femme a fini par reconnaître certains des faits qui lui ont été reprochés. Pour cette affaire de maltraitance infantile, la jeune femme risque la prison ferme. La décision de la justice britannique est prévue être rendue le mois prochain.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur la maltraitance infantile
Voir notre dossier complet sur la maltraitance par nourrice
Retrouvez toutes les sanctions contre les maltraitances sur mineurs