C’est désormais officiel ! Un tribunal bulgare a ordonné la remise à la France de Mourad Hamyd, le beau-frère de Chérif Kouachi. Ce dernier était impliqué dans le violent attentat contre Charlie Hebdo.
Mourad Hamyd, 20 ans, et beau-frère d’un des terroristes de l’attentat de Charlie Hebdo va finalement être extradé vers la France. Un tribunal bulgare vient d’en donner l’ordre ce mardi 16 août après avoir retenu entre les barreaux le proche de Chérif Kouachi. "Il y a un mandat d’arrêt valable, Mourad Hamyd souhaite rentrer en France, il n’y a aucun obstacle juridique", avait alors déclaré Dragomir Alexandrov, son avocat commis d’office en Bulgarie.
Le suspect avait été arrêté le 28 juillet après avoir voulu traverser la frontière turque. Il est soupçonné d’avoir intenté de rejoindre les rangs djihadistes en Syrie. Cependant, le Français nie tous les faits qui lui sont reprochés. Il avait toutefois accepté le 10 août d’être extradé vers la France. La date de son retour sur le sol français n’a malheureusement pas encore été révélée par les autorités françaises.
En savoir plus sur l’actualité en Europe
En savoir plus sur l’attentat de Charlie Hebdo
Voir notre dossier complet sur les frères Kouachi