Un homme qui a été jugé pour inceste a été finalement acquitté après que son avocate a pu prouver que sa fille s’était inspirée du livre "50 Nuances de Grey" pour le faire condamner.
Pour donner une "leçon" à son père qu’elle jugeait "trop sévère", une jeune fille a inventé toute une histoire d’inceste. Afin de bien faire cadrer son histoire, elle s’est alors inspirée du livre "50 Nuances de Grey". Si elle a réussi dans un premier temps à convaincre les policiers de son récit, il n’a cependant fallu que sept minutes de contre-interrogatoire à la barre pour révéler que l’inceste prétendu par la jeune fille était faux. L’histoire incroyable a été relayée par l’avocate britannique du père, Cathy McCulloch, sur son blog.
Ce seraient les mots et les expressions utilisés par l’adolescente qui ont mis la puce à l’oreille de l’avocate. En effet, celle qui se plaignait de huit viols sur une période de six ans utilisait des mots étranges pour son âge. Quand son client lui a alors avoué que le livre préféré de sa fille était le best-seller d’E.L. James, "50 Nuances de Grey", Cathy McCulloch se l’est procurée. L’avocate britannique est alors frappée par les "similitudes" entre les descriptions faites par l’adolescente et des passages du roman. La jeune fille, dont la supercherie a été rapidement découverte, a alors avoué en larmes avoir "tout inventé" pour "donner une leçon" à son père contre qui elle était en colère. L’histoire ne nous dit pas ce qui s’est passé après que l’homme ait été relâché.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur les cas d’inceste
Voir notre dossier complet sur "50 Nuances de Grey"