SIPA
L’octogénaire âgée de 80 ans est accusée d’avoir drogué puis volé des hommes qui ont à peu près son âge. Elle a fait la rencontre de ses victimes par le biais de petites annonces.
Une Polonaise de 80 ans, identifiée comme étant Janina F., a été arrêtée par la police pour arnaque et vol. Ses victimes seraient des hommes rencontrés à travers de petites annonces, selon les informations communiquées par le tribunal régional de Brzesko, dans le sud de la Pologne. Ainsi, un homme de 78 ans originaire du petit village de Szczurowo l’avait invité chez lui, sans rien savoir de son plan machiavélique. Cependant, "pendant un repas en tête à tête, elle lui a administré du lorazépam, un anxiolytique qui provoque la somnolence", a expliqué Bozena Wresiak, une juge du Tribunal régional de Brzesko.
Quand sa victime s’est finalement endormie, l’octogénaire procède au pillage de ses bijoux, argents et téléphones portables. Pour cette victime susmentionnée, elle a pris des biens d’une valeur totale de 8.000 zlotys (1.800 euros). D’après les autorités judiciaires qui ont eu à trancher sur cette affaire d’arnaque, la jeune femme a déjà été condamnée dans au moins neuf autres affaires du même type. L’octogénaire du nom de Janina F. encourt actuellement une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. La vieille dame plaide cependant non coupable de toute cette affaire.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur la Pologne
Voir notre dossier complet sur les arnaques