Du 18 au 24 juillet, quatre violentes attaques ont endeuillé le sud de l’Allemagne. La dernière date d’hier, blessant douze personnes.
En moins d’une semaine, l’Allemagne a connu six attaques violentes. En effet, entre le 18 et le 24 juillet, le sud du pays a été touché par quatre attentats, rappelle Ouest-France.
Hier soir, un réfugié syrien de 27 ans s’est fait exploser, blessant une douzaine de personnes à l’entrée d’un festival de musique dans la banlieue de Nuremberg, dans le sud-est de l’Allemagne. L’homme souffrait de troubles psychiatriques. Ses intentions, se suicider ou "emporter d’autres dans sa mort", restent encore floues, d’après le ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, Joachim Herrmann. La quantité d’explosifs retrouvée dans son sac à dos aurait cependant pu tuer bien plus de personnes, selon le ministre.
Toujours dans la journée d’hier, un autre demandeur d’asile syrien de 21 ans a tué une femme et blessé deux autres personnes à coups de machette dans le centre de la ville de Reutlingen, dans le sud-ouest de l’Allemagne, avant d’être interpellé. Cet homme a eu une altercation avec la femme et l’a tuée avec une machette, avant de s’en prendre à une deuxième femme et à un homme qu’il a blessés.
Vendredi dernier, à Munich, un jeune Germano-Iranien de 18 ans a tué 9 personnes avant de se suicider lors d’une fusillade dans un centre commercial de la capitale bavaroise. Le tireur n’était pas connu des services de police. Ses motivations restent floues. Selon les médias locaux, l’auteur de l’attaque vivait avec ses parents dans un logement social où résident de nombreux étrangers ou Allemands d’origine étrangère. Il souffrait d’une forme de dépression, d’après le procureur de Munich Thomas Steinkraus-Koch.
Le 18 juillet dernier enfin, près de Wurtzbourg, un jeune réfugié de 17 ans a commis une attaque à la hache dans un train, blessant grièvement cinq personnes, avant d’être abattu par la police. Il s’agit d’un demandeur d’asile arrivé seul en Allemagne. Le jeune homme vivait dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés l’attaque. Un drapeau de Daesh a été retrouvé dans sa chambre.