Pour cet homme qui est censé purger ses peines derrière les barreaux, la cavale aura duré près de deux ans. Il vient d’être appréhendé par la police dans une rivière en Belgique.
Un détenu belge n’est plus revenu se présenter auprès des responsables de la prison où il devait purger ses peines il y a de cela deux ans après une permission. Depuis il est en cavale et avait réussi sans trop de peine à échapper aux mailles du filet de la police de la Belgique. Seulement, la roue a tourné et la chance a souri aux policiers de ce pays. Jeudi dernier, alors que l’homme en cavale s’était baigné dans la rivière la Sambre, près de Charleroi, il a attiré l’attention de la police.
Les policiers qui rodaient sur les lieux avaient remarqué la présence de la voiture qui se garait près de la Sambre. Ils se sont alors approché du véhicule et a remarqué l’homme qui piquait une tête dans le cours d’eau, rapporte le magazine de Metronews. Ils ont alors demandé à l’homme de sortir de l’eau et de présenter ses papiers. Le prisonnier en cavale a bien évidemment donné de faux noms, mais les policiers l’avaient néanmoins reconnu. Ils l’ont ensuite arrêté puis remis en prison de Jamioulx, à seulement quelques kilomètres de l’endroit où il a été interpellé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier les prisonniers en cavale, sur la Belgique et sur les faits insolites.