Plus d’une semaine après l’attentat de Nice, l’Allemagne a été touchée par une attaque terroriste visant un centre commercial à Munich. Le président français François Hollande a adressé un message personnel de soutien à Angela Merkel.
Au moins dix personnes dont le tireur ont été tuées vendredi soir au cours de la fusillade dans un centre commercial à Munich. Cette tuerie intervient quatre jours après l’attaque au couteau et à la hache perpétrée lundi soir par un Afghan de 17 ans dans un train de Bavière en Allemagne.
Le chef de l’Etat François Hollande a désigné cette attaque terroriste comme un "nouvel acte ignoble". "L’attaque terroriste qui a frappé Munich, faisant de nombreuses victimes, est un nouvel acte ignoble qui vise à saisir d’effroi l’Allemagne après d’autres pays européens. Elle fera face. Elle peut compter sur l’amitié et la coopération de la France", est-il indiqué dans le communiqué de la présidence française relayé par le Figaro.
Dans un message personnel adressé à la chancelière allemande Angela Merkel, François Hollande lui a témoigné son soutien au vu des événements de Munich, rapporte RFI. De son côté, le Premier ministre Manuel Valls a réagi sur son compte Twitter où il a exprimé sa "vive émotion et solidarité totale avec le peuple allemand dans ce moment terrible".
Suivre toutes les actualités à Allemagne.