Selon les forces de sécurité gouvernementales, un groupe armé a investi un bâtiment de la police et retenait des personnes en otages. Il s’agirait d’une tentative de coup d’Etat.
Un groupe armé a pris d’assaut un commissariat, ce dimanche 17 juillet, dans la banlieue d’Erevan, en Arménie. "Un groupe d’hommes armés est entré dans le bâtiment d’un régiment de la police à Erevan et retient des otages", a annoncé le Service national de Sécurité arménien. Sept policiers sont retenus en otage, selon un député arménien, cité par le site local Lragir.am. L’un des attaquants a affirmé que parmi les otages figurait le chef adjoint de la police nationale. Le bâtiment est bouclé, des troupes sont déployées à proximité.
BREAKING : One killed several injured after an armed group takes over the Erebuni police station in #Yerevan #Armenia pic.twitter.com/iAvhmehKub
— News_Executive (@News_Executive) 17 juillet 2016
Les membres du groupe armé exigent en outre la démission du président arménien Serge Sargsian et la formation du gouvernement provisoire. Ils ont également déclaré qu’en cas d’assaut de la police, ils apporteront "une réponse appropriée". Les assaillants auraient également exiger la libération de Giraïr Sefilian, participant au conflit du Karabakh, accusé d’acquisition et de stockage illégaux d’armes. Giraïr Sefilian est le chef du mouvement d’opposition radical le Front de salut public "la Nouvelle Arménie".
Les faits ont lieu deux jours après le coup d’Etat avorté en Turquie.