SIPA
Quelques heures après la terrible collision de deux trains en Italie, les rescapés ont commencé à témoigner sur la douloureuse expérience qu’ils ont vécue. "J’ai sauvé mon mari en creusant dans les décombres", raconte une femme.
Une collision ferroviaire a eu lieu mardi 12 juillet dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Deux trains se sont percutés frontalement. Au moins une vingtaine de personnes ont perdu la vie. Les autorités dénombrent une cinquantaine de blessés dont plusieurs sont dans un état grave. Une commission d’enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.
Le mercredi, les secours s’activaient encore pour retrouver des corps. Les rescapés de ce terrible accident sont encore sous le choc. Ces derniers racontent des scènes d’horreur. Un rescapé relate comment il a été projeté violemment à terre, avant de se relever et de découvrir l’indescriptible chaos. "J’ai sauvé mon mari en creusant dans les décombres. J’ai vu des gens en morceaux", a témoigné une autre auprès du Huffington Post italien. "Je me souviens d’un terrible choc, d’hurlements et de cadavres … je suis vivante, par miracle uniquement parce que j’étais dans la dernière voiture, ce n’est vraiment pas un soulagement", confie encore une autre rescapée. Un policier secouriste détaille de son côté "une scène effrayante, hallucinante … la plus terrible de ma vie".
Des sources de la société des chemins de fer privée Ferrotramviaria, qui exploite cette liaison, ont affirmé à l’agence AGI n’avoir aucune explication pour le moment sur les causes du drame. Matteo Renzi a promis que les causes de la tragédie seraient établies. "Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite", a déclaré le chef du gouvernement italien, qui s’est rendu dans la soirée sur les lieux de l’accident. "Maintenant, c’est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’actualités sur l’Italie