Ceux qui croyaient que David Cameron quitterait à regret son poste semblent avoir eu tout faux. "Doodouuu, doodou", tel est le petit air entonné par le Premier ministre britannique sortant au moment de quitter 10 Downing Street.
David Cameron sera remplacé par Theresa May
Après la victoire du Brexit, David Cameron a été contraint de quitter son poste de Premier ministre sachant que le gouvernement britannique ne voulait pas à leur tête d’un partisan du Remain (anti-Brexit). Chose promise, chose due, David Cameron a annoncé la prise de fonction de Theresa May, la ministre de l’Intérieur, à la tête de l’exécutif dès le 13 juillet. "Nous aurons un nouveau ministre dans ce bâtiment derrière moi, mercredi soir", a-t-il lancé, le lundi 11 juillet.
David Cameron aurait-il sifflé à la sortie de la forêt ?
Ce changement soudain ne semble toutefois pas traumatiser David Cameron. En effet, après son discours d’adieu devant la presse et assisté par le journaliste de BBC, Daniel Sandford, le Premier ministre britannique sortant a regagné son domicile. Fait des plus insolites, David Cameron a chantonné sur le chemin de la maison. Ce dernier avait tout simplement oublié que son micro était encore ouvert. Il finit le petit air entonné par un "Right, good" (bien, bien).
Ce fait insolite a rapidement affolé les réseaux sociaux, mais David Cameron n’a pas encore souhaité réagir à la raison de ce chantonnement. Une chose est sûre, ces sifflotements sont symboles de délivrance, nous ne pouvons que souhaiter bon courage à Theresa May, à la tête du ministère britannique.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur David Cameron
Voir notre dossier complet sur le Brexit
David Cameron : "Thank you very much........................doo, doo, doo, doo. Right...Good." (The End) pic.twitter.com/Z1zHgSlkLf
— Daniel Sandford (@BBCDanielS) 11 juillet 2016